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CONDITIONS GENERALES

Conditions générales de performance et de paiement GeomaR

 

Hormis les conditions particulières indiquées sur le bon de commande ou au recto du bordereau, les conditions ci-dessous s'appliquent exclusivement et à l'exclusion de toute autre.

 

Article 1

Nos prix sont indiqués en EURO et sont toujours hors TVA. Toute augmentation du taux de TVA ou de toute autre taxe de quelque nature que ce soit entre l'offre / cession et / ou son exécution sera à la charge du client. Toutes les factures GeomaR sont toujours valablement envoyées au client par e-mail. Les devis peuvent être modifiés par un changement imprévu dans le travail et en demandant un travail supplémentaire au client. La facture doit être payée dans le nombre de jours indiqué sur la facture, sans escompte, sauf accord contraire lors de la commande.

 

Article 2

La facture doit être payée dans les 14 jours civils suivant la date de la facture ou autrement indiquée sur la facture. A défaut de paiement dans les 14 jours suivant la date de facturation, un intérêt de 10% par an et une indemnité de 10% sur le montant impayé au 10ème jour seront dus de plein droit et sans mise en demeure. Des frais de rappel de 125 euros sont facturés pour chaque rappel envoyé sur place. En l'absence de paiement dans les 8 jours après l'envoi d'un rappel enregistré, tous les services seront suspendus. De plus, GeomaR se réserve le droit dans ces cas de suspendre toutes les livraisons et activités sans préavis de défaut. Tous les frais de rappel et d'encaissement sont à la charge du destinataire de la facture.

 

Article 3

Chaque commande signifie l'acceptation par le client de nos conditions.

Article 4

Le client notifiera à GeomaR ses réclamations concernant les prestations fournies par lettre recommandée, en indiquant le motif de la réclamation, au plus tard 8 jours calendaires après la livraison ou après la date de facturation. A défaut d'objection dans le délai imparti, la facture & les conditions générales seront réputées acceptées. Après avis de défaut du client, GeomaR a le droit de suspendre d'autres services, livraisons ou prestations, jusqu'à ce que toutes les factures expirées aient été entièrement réglées. GeomaR peut suspendre les services, fournitures ou services avec effet immédiat à tout moment si vous êtes en faillite, avez perdu la libre gestion de vos actifs, ou si vous n'avez pas accepté l'accord de GeomaR ou les conditions générales et / ou les travaux. respects. GeomaR ne doit pas payer de dommages ou d'indemnisation pour le paiement au client En cas de litige, seul le tribunal de paix d'Oudenaarde ou les tribunaux du district de notre siège social sont compétents, sauf si la loi en dispose autrement. Seule la loi belge sera appliquée. 

 

Article 5

Si le client rompt ou résilie le contrat ou si le contrat ne peut se poursuivre en raison de ses actes, il nous devra une indemnité de 50% du montant total de la commande avec un minimum de 850 euros. Si nous rompons ou résilions nous-mêmes le contrat ou si le contrat est rompu par nous sans raison valable, le client, dans la mesure où il est un consommateur, a droit à la même compensation à nos frais.

 

Article 6

Toute réclamation concernant les documents livrés et les factures établies doit être signalée par le client par lettre recommandée dans les dix jours ouvrables après réception et en référence au dossier. A défaut, les documents livrés et / ou la facture établie seront considérés comme acceptés, sans réserve. Après l'expiration de ce délai, la réclamation ne sera plus respectée. Une réclamation ne peut en aucun cas justifier une suspension de paiement.

 

Article 7

La responsabilité contractuelle et / ou non contractuelle de GeomaR est conventionnellement limitée à une période d'un an après la fin de la mission. Le client accepte que GeomaR ne puisse jamais être tenu indemne en raison de nuisances du voisinage. GeomaR ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable des exécutions tardives, sauf en cas d'erreur grave de sa part directement liée à des dommages avérés. GeomaR décline toute responsabilité pour les actions ou erreurs de tiers. Il est convenu qu'il n'assumera aucune responsabilité avec eux. Il n'est responsable que de ses propres erreurs. GeomaR ne peut être tenu responsable des obligations fiscales, sociales ou administratives spécifiques aux travaux de terrassement ou aux structures résultant des activités du client, de l'architecte ou de l'entrepreneur. GeomaR a souscrit une assurance qui garantit la pleine responsabilité civile. Les conséquences financières de sa responsabilité civile sont limitées à la couverture maximale fournie par l'entreprise. Les parties conviennent qu'en cas de litiges liés à l'exécution de la mission de GeomaR, chaque partie supportera elle-même les frais et honoraires de son conseil technique et cet article sera exclu de tout dommage à récupérer.

 

Article 8

Les coûts externes facturés par des tiers sont facturés séparément.

Article 9

GeomaR peut transférer ses droits et obligations en vertu de l'accord sans le consentement préalable du client. GeomaR peut nommer des sous-traitants pour l'exécution des services sans le consentement préalable du client, cependant, GeomaR reste entièrement responsable de l'exécution des services par ces sous-traitants.

 

Article 10

Les heures de travail commencent toujours du départ du siège social jusqu'au arrivée au siège social situé à Riethof 2 bus 0103, 9700 Audenarde. Toutes les heures de travail effectuées (y compris les conseils téléphoniques, répondre aux e-mails, ...) sont correctement mises à jour à une seconde via un système de suivi du temps. Vous en trouverez le rapport avec chaque facture.

 

Article 11

Du point de vue de l'efficacité, la communication sur les travaux à réaliser par GeomaR se fera uniquement par e-mail. Décrivez toujours en détail le travail demandé + la date de livraison souhaitée. Tous les documents nécessaires (y compris ceux des intermédiaires ou d'autres parties engagées par vous, tels que votre comptable, employé (s), fournisseurs, ... doivent être livrés intégralement et à temps. Si des travaux supplémentaires ou urgents doivent être effectués par GeomaR En raison de la livraison tardive des documents, ces activités peuvent être facturées au tarif urgent applicable.

 

Article 12

GeomaR effectue toujours tous les travaux demandés sous la direction du taux horaire applicable. Cependant, GeomaR se réserve le droit de faire des ajustements de prix annuels dans le tarif horaire et les frais de voyage; ou d'indexer tous les tarifs ou de répercuter sur le client d'autres augmentations de prix de tiers. Si les services doivent être exécutés de toute urgence, un taux urgent / taux horaire plus élevé avec une augmentation d'au moins 30% peut être facturé. La vitesse à laquelle les travaux demandés sont exécutés dépend en partie de la charge de travail et de la clientèle existante de GeomaR. Naturellement, nous nous efforçons de terminer tous les travaux demandés le plus rapidement possible. GeomaR fonctionne selon le principe du premier entré, premier sorti. Sauf si vous choisissez le tarif urgent. Les travaux à effectuer les samedis, dimanches, jours fériés et jours fériés sont facturés au taux horaire double. Notre tarif urgent est également applicable lorsque les travaux doivent être effectués en dehors des heures de bureau (avant 9h et après 18h).

 

Article 13

Les conditions générales de GeomaR s'appliquent à toutes les offres, commandes et accords conclus entre GeomaR et le client. Les conditions générales font partie intégrante de l'accord et déterminent la relation juridique entre les parties. Sauf indication contraire explicite dans un accord écrit conclu entre GeomaR et le client, cela ne peut être écarté. Dans la mesure où les dispositions des conditions générales s'écartent de celles contenues dans l'accord, le bon de commande, la confirmation de commande ou l'accord, les dispositions de ce dernier prévalent. Les conditions générales de vente de GeomaR s'appliquent à l'exclusion de toutes les conditions générales de vente du client dans la mesure où ce dernier entre en conflit avec ce qui a été stipulé dans les présentes conditions générales. En cas de situation non réglementée dans les présentes conditions générales, celle-ci doit être interprétée conformément au droit commun, en tenant compte de l'esprit de ces conditions générales. La nullité ou la nullité éventuelle d'une des dispositions mentionnées ici, n'affectera en rien la validité des autres dispositions de l'accord ou des conditions générales, qui restent en vigueur. GeomaR se réserve le droit de modifier ou de compléter les conditions générales à tout moment. Des modifications s'appliquent également aux accords déjà conclus dans le respect d'une période de 7 jours civils après l'annonce. Si le client n'est pas d'accord avec les conditions générales modifiées, il est en droit de résilier l'accord avec effet à la date de modification des conditions générales sans avoir droit à aucune forme de compensation et sous réserve du paiement à GeomaR des services déjà fournis.

 

Article 14

Toutes les offres et offres de GeomaR sont valables 7 jours civils, sauf indication contraire dans l'offre.

Article 15

Dans de mauvaises conditions météorologiques, les travaux de mesure peuvent être interrompus, ce qui peut prolonger le délai de livraison. Les problèmes techniques et la maladie sont également considérés comme des forces.

Article 16

Les documents d'arpentage établis et tous les documents s'y rapportant restent la propriété pleine et entière de GeomaR, même après paiement de la facture. Seule leur utilisation est autorisée. Les droits intellectuels sur le résultat final continueront de s'appliquer.

 

Article 17

Le courtier d'assurance responsabilité professionnelle est Protect nv, Jetsesteenweg 221, 1080 Bruxelles. Le bureau est assuré sous le numéro de police OF.44727 / V.002.

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